À l’occasion de la 17ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, le géant américain des réseaux sociaux Facbook a annoncé la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec l’association marocaine Maroc Cultures afin qu’il puisse relayer en direct ou à travers ces nombreuses fonctionnalités tous les spectacles prévus pour cette édition.
«La présence du réseau social aux côtés du festival Mawazine, conforte sa dimension culturelle, de partage, d’accessibilité, de tolérance et d’ouverture, qui sont des valeurs chères à Facebook. Accompagner un tel évènement, s’inscrit également dans la stratégie de ce dernier de rassembler les populations autour de moments de joie et de partage, afin qu’elles puissent les relayer en direct ou à travers les nombreuses fonctionnalités, avec leurs communautés sur Facebook», explique un communiqué conjoint.
Pour rappel, Mawazine se déroulera à partir du 22 juin et proposera un accès gratuit à 90% des spectacles et concerts. Il coïncidera cette année avec le lancement de « Facebook Flex », version gratuite du géant américain qui permettra à tous les Marocains de rester connectés gratuitement avec leurs proches.
