Le pâtissier Amoud représente le Maroc à l’émission «Le Meilleur pâtissier – Les Professionnels», diffusée par la chaîne de télévision française M6 aux côtés du Canada et du Japon. Une opportunité de promouvoir sa marque à l’international.
La deuxième saison de l’émission, qui a débuté le 21 mai, a pris cette année une dimension internationale en invitant des pâtissiers de trois pays étrangers, exerçant dans des restaurants étoilés, des pâtisseries renommées ou dans les plus grands palaces.
L’émission met au total 16 équipes de professionnels en compétition pendant 5 semaines, pour décrocher le titre de “Meilleur pâtissier - les professionnels. Le jury est composé de quatre grands noms de la pâtisserie: Cyril Lignac, Pierre Hermé, Philippe Conticini et une nouvelle venue Audrey Gellet.
Amoud a pour ambition de faire partie des quatre finalistes et, pourquoi pas, de remporter le concours. «Nous espérons que la pâtisserie suscite autant d’intérêt auprès du public au Maroc qu’elle le fait en France. C’est un domaine dans lequel le Maroc excelle et dans lequel nous n’avons aucun complexe à avoir», déclare Hassan Boulaid, directeur général.
Amoud a été créé en 1982 et avait ouvert sa première pâtisserie dans le quartier Belvédère à Casablanca. Aujourd’hui, le groupe compte 10 points de vente, dont deux au niveau des magasins Carrefour Gourmet. En 2017, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 125 millions de DH, dont 1,8 million de DH à l’export. Amoud emploie 817 collaborateurs, dont 383 femmes et 434 hommes.
