Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook a rendu publics les posts privés de 14 millions d'utilisateurs

Facebook a rendu publics les posts privés de 14 millions d'utilisateurs

title..

Le réseau social Facebook a indiqué, le 7 juin, avoir rendu publics des publications postés par 14 millions d'utilisateurs pendant quatre jours en mai.

En effet, au lieu de proposer une audience limitée aux "amis" ou encore aux "amis sauf...", le mode "public" était automatiquement sélectionné et le restait, si l'utilisateur ne détectait pas le changement.

"Nous avons récemment repéré un bug informatique qui suggère automatiquement de rendre publics les messages créés par certaines personnes", a indiqué Erin Egan, chargée des questions de vie privée chez Facebook.

Cette erreur est intervenue alors que le groupe travaillait à une nouvelle façon de partager certains éléments du profil des utilisateurs, comme les photos. Des employés ont découvert le bug et la société a remodifié les paramètres de toutes les publications concernées.

"Nous avons résolu ce problème et avons commencé à prévenir toutes les personnes affectées et à leur demander de vérifier tous les messages qu'elles ont postés durant cette période", a souligné Mme Egan.

"Le bug n'a pas eu de répercussions sur ce que les gens avaient publié précédemment et ils pouvaient toujours choisir l'audience (de publication)", a-t-elle précisé, en présentant les "excuses" du groupe.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.