Affichant l’une des croissances les plus rapides au monde, la compagnie aérienne Emirates Airline contribue plus que jamais au développement économique des pays qu'elle dessert, en reliant des personnes du monde entier à un réseau qui compte plus de 157 destinations différentes.
Présente au Maroc depuis 16 années déjà, la compagnie Emirates joue un rôle important en raccordant le Royaume aux marchés situés dans d'autres régions du monde ; elle facilite ainsi l'activité économique et commerciale de l'économie marocaine, permettant de fait au Maroc de réaliser l'un des principaux objectifs de sa politique Open Skies.
Etant la première compagnie aérienne à introduire en mars 2017, l’avion emblématique A380 à Casablanca et en Afrique du Nord, Emirates a réussi à doubler le nombre de ses passagers en provenance de l’Extrême-Orient vers le Maroc. "Nous sommes fiers du fait que, grâce au A380, nous avons réussi à contribuer à renforcer la relation commerciale et touristique que le Maroc a toujours partagé avec les destinations de l'Extrême-Orient et du Moyen-Orient. Aujourd'hui, le transport aérien n'est plus un produit de luxe, il a pris la forme d’une grande industrie capable d’apporter d'énormes avantages aux économies en développement et de libérer tout leur potentiel en matière de commerce et de tourisme », a déclaré Khalid Al Zarooni, Directeur Général d’Emirates au Maroc.
En effet, grâce au déploiement de l’A380, Emirates a fortement contribué à renforcer la dynamique du Maroc en matière d'industrie d'importation et d'exportation. Les principales exportations du Maroc concernent en effet les denrées périssables (fruits et légumes de saison), les pièces de rechange et l'artisanat, à l’heure où les principales importations se composent des produits électroniques, les produits pharmaceutiques et les vêtements.
Depuis son lancement en 2002 et tout au long des 16 dernières années, Emirates a assuré le transport de pas moins de 2 millions de passagers entre Dubaï et Casablanca, aidant ainsi le Maroc à exploiter les destinations touristiques clés du Moyen-Orient, de l'Extrême-Orient, du sous-continent indien et de l'Australie.
A noter que la compagnie Emirates emploie actuellement plus de 670 marocains qui sont répartis entre les différents départements du groupe et dont la majorité fait partie du personnel de cabine basé à Dubaï.
