Ford Motor Company vient d’annoncer le lancement de la 17ème édition du programme « Conservation and Environmental Grants », coïncidant avec la Journée mondiale de l'environnement.
Cette année, le thème de la Journée mondiale de l'environnement s’articule autour de la problématique de " lutte contre la pollution plastique". À cet effet, le constructeur automobile américain a créé une catégorie spéciale, dotée d’un prix d’une valeur de 5 000 $, portant sur cette thématique et qui sera rétribué au meilleur projet abordant le fléau du plastique dans notre environnement.
En effet, les projets du programme « Conservation and Environmental Grants » devraient porter sur un des trois domaines principaux : l'éducation environnementale, la protection de l'environnement naturel, et l'ingénierie de conservation, en plus de la catégorie spéciale.
Au total, 105.000 dollars de subventions seront distribués aux participants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Les candidatures seront reçues jusqu’ au 15 juillet à 19 h (Heure GMT+1), date de clôture des candidatures. Le vote du jury aura lieu en août.
