Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Insolite : un Américain retrouve sa voiture volée grâce à ses AirPods
Insolite : un Américain retrouve sa voiture volée grâce à ses AirPods

Insolite : un Américain retrouve sa voiture volée grâce à ses AirPods

La technologie peut être utile en cas de pépin. Aux États-Unis, un homme a réussi à retrouver son véhicule volé grâce à ses écouteurs sans fil, qu'il a suivis depuis son smartphone.

Lorsque Dawayne Arrington, un habitant de San Antonio, au Texas, a quitté sa maison pour aller au gymnase, il a remarqué que sa voiture n'était plus sur la place de stationnement et que la camionnette qu'il utilise pour le travail avait été cambriolée. Il a également remarqué qu'il avait oublié ses AirPods, les écouteurs sans fil d'Apple, dans sa voiture.

Grâce à l’application de géolocalisation "Find My" proposée par Apple, il a réussi à localiser ses écouteurs à environ 30 kilomètres de chez lui. Il s'est rendu sur place sans prévenir la police et a trouvé sa voiture, dans laquelle se trouvaient 5 hommes qui ont pris la fuite. Plus tard, le propriétaire de la voiture a intercepté un des voleurs et la police a arrêté les 3 autres.

Cette histoire montre que les objets connectés peuvent être utiles pour retrouver des objets perdus ou volés, comme des accessoires basés sur la localisation qui sont discrets et peuvent être facilement cachés. Il est pourtant important de rappeler de ne jamais se rendre sur un lieu potentiellement dangereux seul et de prévenir les autorités.

COMMENTS