Ces dernières années, Apple s’est concentré sur la santé : de nouvelles fonctions et de nouveaux services ont vu le jour sur les Apple Watch et les iPhone. Cependant, les Apple Watch pourraient avoir une fonction intégrée que vous ignorez.
Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Waterloo, au Canada, les Apple Watch seraient en effet capables de déterminer le niveau de stress de l’utilisateur. Une nouvelle étude affirme que celle-ci permet non seulement de détecter votre stress, mais aussi de le prédire. Ou plutôt, votre Apple peut prédire lorsque vous ne serez pas stressé, ce qui peut être stressant.
La fonctionnalité existante permet aux possesseurs d’Apple Watch de réaliser un électrocardiogramme (ECG) avec l’app dédiée. Il s’agit d’enregistrer la fréquence et la force de vos battements cardiaques. C’est un test que pratiquent les médecins le plus souvent pour trouver des irrégularités. Selon la Society of Nuclear Medicine and Molecular Imaging, les médecins utilisent régulièrement les ECG pour réaliser des tests de stress. Il n’est donc pas surprenant qu’Apple utilise les possibilités de l’ECG dans cette nouvelle technologie.
