- McDonald’s dévoile une boîte innovante qui se transforme en table : "Lors de la Milan Design Week, McDonald’s, la plus grande chaîne de restauration rapide au monde, a dévoilé en collaboration avec l’agence Leo Burnett un nouvel emballage capable de se transformer en table pliante. En effet, le géant américain a offert une “TableBag” en édition limitée à tous les premiers clients ayant passé commande via l’application pour leur permettre de se restaurer où ils le souhaitaient sans encombre. La TableBag s’apparente à une boîte en carton rectangulaire à l’intérieur de laquelle est placé le sac de commande avec les différents menus. Lorsqu’elle est posée sur un support même exigu, il suffit d’enlever la partie haute et de faire glisser les parois pour que le carton s’allonge et crée une table deux places équipée d’encoches pour verres. L’objectif de ce nouveau packaging innovant et 100% recyclable proposé en édition limitée est d’inviter au partage tout en valorisant les zones urbaines qui peuvent parfois manquer d’équipement pour les personnes commandant à emporter".
- La Vache qui rit célèbre la qualification historique de l'équipe nationale marocaine pour les quarts de finale: "Pour célébrer la qualification historique de l'équipe nationale marocaine de football pour les quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, après avoir battu l'équipe espagnole, la célèbre marque de fromage La Vache qui rit, qui n'est jamais à court d'idées pour proposer un marketing original, a créé l'événement en lançant un convoi musical de dekka merrakchiya accompagné de la mascotte de la marque, arpentant les plus grandes artères de Casablanca, pour le plus grand plaisir des supporters marocains sortis par milliers fêter cette messe sportive mondiale, comme en témoigne la vidéo publiée sur sa chaîne Youtube. En effet, le moment fort a été la mise en ligne d'une vidéo Live au moment où l'équipe nationale a marqué son pénalty victorieux d'Achraf Hakimi, une vidéo riche en émotion authentique puisque prise au moment du but. Et de poursuivre, les supporters marocains ont célébré un peu partout au Monde, la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde. En effet, des centaines de personnes ont manifesté leur joie, brandissant des drapeaux et des portraits des lions de l'Atlas et criant tous à haute voix « Siiiir ».
- Glovo Maroc tient son premier "Brands Day" et présente sa stratégie pour soutenir le développement e-commerce des marques : " Glovo, le leader de la livraison multi-catégories au Maroc, a tenu son premier "Brands Day" le 7 décembre, à l'hôtel Onomo de Casablanca. Durant cette journée, l’entreprise a eu l’opportunité de partager avec plusieurs marques les possibilités offertes par sa plateforme pour améliorer leur visibilité en ligne et se rapprocher de leurs consommateurs. Plus de 60 représentants d’enseignes locales et internationales du secteur de la grande consommation et de la banque ont assisté à l'événement, y compris des partenaires actuels de Glovo tels que Visa, Coca-Cola, Unilever, Marjane, Carrefour et autres. Hamza Naciri Bennani, Directeur-Général de Glovo Maroc, a présenté la stratégie de développement de la catégorie Quick-commerce de Glovo, qui a connu une croissance de +100% sur l’année précédente. Glovo souhaite continuer d'étoffer son offre afin de proposer une livraison rapide et abordable pour un large éventail de produits de la grande consommation: des courses, fleurs, produits de beauté et électroniques, parmi d’autres produits déjà disponibles sur la plateforme".
- Crédit du Maroc change d’identité visuelle: "Après son rachat par Holmarcom, Crédit du Maroc change d’identité visuelle. Une nouvelle identité pour la banque Crédit du Maroc : bleu, blanc et rouge, pour animer le logo de la banque récemment rachetée par le groupe de la famille Bensalah, à travers Holmarcom mais aussi AtlantaSanad. « Vous d’abord », une signature qui rappelle une mobilisation, plus que jamais, aux côtés, des particuliers, entrepreneurs, TPE et PME, grandes entreprises, pour conseiller, orienter et accompagner dans la réalisation des projets et préparer le futur. Une signature qui exprime plus largement les nouvelles ambitions d’une banque, engagée en faveur des citoyens et des entreprises et au service des grands projets nationaux pour le bien commun".
Crédit : IMPERIUM MEDIA