Le co-PDG et directeur du contenu de Netflix, Ted Sarandos a révélé la stratégie commerciale à venir de l’entreprise lors de la conférence UBS Global TMT qui a eu lieu à New York mardi 6 décembre. Il a indiqué que la plateforme de streaming ne va pas investir dans le sport, mais que la société a d’autres projets.
“Nous avons plusieurs niveaux aujourd’hui, il est donc probable que nous aurons plusieurs niveaux avec publicité au fil du temps, mais rien pour le moment, a indiqué Sarandos. Et le produit lui-même évoluera, je suppose, de façon assez spectaculaire, mais lentement, progressivement.”
Pour le directeur du contenu de Netflix, cette stratégie est préférable à celle des autres plateformes, Amazon Prime Video ou Apple TV+ en tête, qui investissent dans la retransmission d'événements sportifs. Un modèle qui ne serait pas profitable à Netflix et qui, selon lui, relève plus de ce que pratique la télévision actuellement.
Ce choix ne paraît pas anodin. Après un début d’année très compliqué pour la plateforme qui a vu son nombre d’abonnés chuter, Netflix a su rebondir et faire redécoller son nombre d’utilisateurs. Son abonnement, moins cher mais avec de la publicité, lui a permis, en partie, de remonter la pente.
