Facebook
  • Acceuil
  • News
  • iPhone 14 : Apple censure ses pubs pour éviter des accusations discriminatoires

iPhone 14 : Apple censure ses pubs pour éviter des accusations discriminatoires

title..

Dans un soucis de non discrimination et de lutte contre le racisme, Apple a mis à jour ses vidéos sur les réseaux sociaux, portant sur le lancement de l'iPhone 14 et de l'iPhone 14 Plus. Le problème ? La chanson utilisée, à savoir Biggest d'Idris Elba, porte visiblement à confusion.

“The Biggest, biggest, biggest, biggest, biggest, it's the Biggest bounce of the Summer“, voilà le refrain de la chanson. Pour Apple, c'était l'occasion parfaite de faire une référence habile à l'introduction de l'iPhone 14 Plus et son grand écran 6,7”. Mais visiblement, ce n'est pas ce que tout le monde a compris, bien au contraire. Avec les basses et le phrasé d'Ibris Elba, de nombreux utilisateurs ont entendu “Niggest”, une insulte raciste, plutôt que “Biggest”.

Evidemment, cela a même commencé à tourner au viral, frôlant le désastre pour Cupertino. Désormais, la firme américaine a supprimé les paroles pouvant prêter à confusion par un extrait 100% instrumental. 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.