La fonction Ne Pas Déranger (Do Not Disturb) d’Android va prochainement être prise en compte par WhatsApp dans l’historique des appels. C’est le constat de nos confrères de WABetaInfo lors de l’essai de la dernière version bêta de l’application.
En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet de bloquer tout simplement toutes les notifications qui arrivent à des moments choisis par l'utilisateur. Lorsque cette fonction est activée, les appels, les messages et les notifications de vos applis n'apparaissent pas. Bien que cet outil soit pratique pour rester concentré lorsqu'on le souhaite, il est évidemment possible de rater des messages ou des coups de fil importants.
Notons que votre correspondant saura que son appel a été manqué, mais ne saura pas que la raison est que vous avez activé le mode Ne Pas Déranger. La version Android rattrape ainsi son retard sur la version iOS. En effet, la fonction a été déployée en juin sur la version iOS bêta.
L’arrivée de cette fonction dans la version bêta de l’application est une première étape et elle devrait être présente pour tous les utilisateurs dans une prochaine mise à jour.
