Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les revenus publicitaires annuels de YouTube reculent sous la pression de TikTok

Les revenus publicitaires annuels de YouTube reculent sous la pression de TikTok

title..

Google a été l'une des principales entreprises à publier ses résultats du troisième trimestre 2022. Malheureusement, le dernier trimestre n'a pas été l'un des meilleurs de Google. 

En effet, les revenus publicitaires de YouTube ont chuté d'environ 2% à 7,07 milliards de dollars, contre 7,21 milliards de dollars il y a un an. Les analystes s'attendaient à une hausse d'environ 3 %. Alphabet a enregistré des revenus publicitaires globaux de 54,48 milliards de dollars au cours du trimestre, en légère hausse par rapport à l'année précédente.

La plateforme explique que la situation économique mondiale est essentiellement responsable de cette baisse. « Dans une période difficile comme celle-ci, les annonceurs évaluent soigneusement l'efficacité de leurs budgets », commente Philipp Schindler, directeur commercial chez Google. Les revenus publicitaires de Meta, maison mère de Facebook, Whatsapp et Instagram, ont également baissé de 4%.

Dans ce même contexte, les observateurs de la publicité mondiale maintiennent leurs prévisions pour TikTok. Le réseau social chinois devrait, selon la grande majorité des prédictions, tripler, en 2022, les 4 milliards $ de revenus publicitaires captés en 2021 par la plateforme. TikTok est l’application la plus téléchargée au monde en septembre et devrait également l’être pour le compte de toute l’année. « D'ici la fin de l'année, il dépassera YouTube en tant que plateforme de médias sociaux que les utilisateurs passent le plus de temps à regarder », estime le média britannique The Guardian.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.