Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’Apple Watch explose…Apple tente d'étouffer l'affaire

L’Apple Watch explose…Apple tente d'étouffer l'affaire

title..

Un utilisateur de l’Apple Watch Series 7 a eu la mauvaise surprise de voir la batterie de sa montre connectée surchauffer pendant qu’il la portait avant d’exploser, ce qui aurait bien pu causer de sérieux dommages. Apple a simplement tenté d'étouffer l'affaire.

Apple domine actuellement le marché de la montre connectée et des dispositifs de santé connectée avec sa Watch. Et alors que l'Apple Watch Serie 8 est récemment sortie, l'explosion d'une Apple Watch Series 7 et l'hospitalisation de son propriétaire ne tombe pas vraiment à point dans la stratégie de communication d'Apple.

Un propriétaire d'Apple Watch 7 a récemment rapporté comment sa montre s'est mise à gonfler jusqu'à exploser, entrainant des blessures nécessitant une hospitalisation.

Dans un premier temps, la victime découvre que le dos du boitier de sa Watch est fissuré et il décide alors de contacter le SAV d'Apple. Réponse du SAV : ne touchez plus votre montre, mais aucune solution concrète en marge de cela... La nuit passe et au réveil l'utilisateur constate que la situation se dégrade : la montre chauffe et l'écran se fissure également.

Il manipule alors la montre en vue de réaliser de nouveaux clichés à destination du SAV d'Apple, mais des craquements interviennent alors et l'Apple Watch Series 7 explose. L'incident entraine des brulures aux mains et sur un canapé, inquiétée par les fumées qui se sont échappées de la montre à ce moment et la présence de métaux lourds, la victime se rend alors aux urgences pour des soins.

De retour de l’hôpital, la victime a recontacté les services d’Apple pour leur signaler le nouvel incident et leur envoyer plusieurs photos prises à différents moments de la scène comme preuves. Apple lui a assuré que son problème était une priorité absolue pour l’entreprise, et a promis de le recontacter le lundi suivant. Cependant, il lui a fallu attendre beaucoup plus longtemps avant de recevoir des nouvelles à propos de son affaire.

Comme on pouvait s’y attendre, Apple a récupéré la montre à son domicile pour l’emmener dans ses propres laboratoires pour des tests supplémentaires, probablement pour essayer de déterminer la cause exacte de l’incident.

La société de Cupertino aurait même tenté de passer l’affaire sous silence. Apple aurait demandé au propriétaire de l’Apple Watch Series 7 défectueuse de signer un document qui l’engageait à ne pas rendre l’histoire publique. Ce dernier a refusé, et a finalement décidé de médiatiser l’affaire.

Il est clair qu’un tel dysfonctionnement n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler de la bonne publicité pour Apple, qui a plutôt l’habitude de mettre en avant ses montres connectées sauvant des vies. Pour l’instant, tout laisse penser qu’il ne s’agit que d’un cas isolé, car les rapports faisant état de tels dysfonctionnements sont rares. Cependant, Apple aurait très bien pu convaincre d’autres victimes de garder les affaires secrètes.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.