Google annonce une modification dans Android qui concernera la population ukrainienne. Tous les téléphones Android ukrainiens pourront avoir accès à des alertes en cas de raid aérien russe.
Un communiqué du géant de Mountain View explique: “Tragiquement, des millions de personnes en Ukraine comptent désormais sur les alertes de raids aériens pour tenter de se mettre en sécurité. À la demande, et avec l’aide du gouvernement ukrainien, nous mettons en place un système d’alerte rapide en cas de raid aérien pour tous les téléphones Android en Ukraine.” Android est le système d’exploitation le plus répandu.
Le déploiement a débuté le jour même de l’annonce, jeudi 10 mars.
Dans son communiqué, Google indique aussi développer de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les réfugiés Ukrainiens, au nombre de 2,6 millions au moins d’après l’ONU. C’est pourquoi désormais, “les hôteliers des pays voisins de l’Ukraine peuvent indiquer sur leur profil commercial s’ils offrent un hébergement gratuit ou à prix réduit aux réfugiés. Et les entreprises locales peuvent utiliser leur profil sur Search et Maps pour proposer divers services et aides aux réfugiés d’Ukraine”.
