Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une publicité pour des brassières Adidas affichant des seins nus fait polémique

Une publicité pour des brassières Adidas affichant des seins nus fait polémique

title..

Adidas a publié, le 9 février dernier, sur ses diverses plateformes un montage photo mettant en vedette 25 paires de seins nus aux tétons visibles. Près de deux semaines plus tard, la publication continue de faire l’objet d’un débat sur les réseaux sociaux.

La marque aux trois bandes a décidé de frapper fort avec sa campagne de publicité pour ses nouveaux soutiens-gorge destinés aux femmes qui pratiquent une activité physique. Souhaitant mettre en avant la variété de modèles (43) et de tailles (72, allant du 2XS au 4X), Adidas a photographié des dizaines de poitrines nues, de différents types : des seins tombants, remontés, petits, moyens, gros, écartés, collés, « vergeturés », pointus, ronds… On y voit de tout, même en ce qui concerne la couleur de la peau et la taille des aréoles, afin de montrer que les nouveaux modèles conviennent à toutes les femmes.

«Nous pensons que les poitrines des femmes, quelles que soient leurs formes et leurs tailles, méritent soutien et confort. C'est pourquoi notre nouvelle gamme de soutiens-gorge de sport comprend 43 styles, afin que tout le monde puisse trouver la bonne taille», annonce le message sur Twitter qui accompagne le visuel. 

Mais cet hommage à la diversité féminine n’a pas reçu le succès escompté : les commentaires sont très critiques envers la marque allemande, accusée de chercher le buzz, d’autant que le produit vendu, les fameuses brassières de soutien, ne sont pas visibles. 

Évidemment, d’autres personnes se plaignent de l’exposition des enfants à cette image qu’elles considèrent comme impudiques, à l’instar de celles qui s’offusquent d’une photo de femme allaitant. 

Sur les réseaux sociaux, certains ont demandé à ce que l’on retire la publication. «Il est parfaitement naturel de posséder une poitrine. Nous nous réjouissons de célébrer cela, et nous n’allons pas effacer notre tweet», a répondu la marque tout en précisant, en rapport à la protection de la jeunesse, qu’ «Il est important de normaliser le corps humain et d'aider les générations futures à se sentir confiantes, et surtout sans honte.»

Chers lecteurs, nous avons évité d’accompagner cet article de la photo publicitaire en question pour respecter notre charte d'editeur. Pour plus de détails relatifs à la campagne d'Adidas veuillez visiter le compte Instagram de la marque.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.