Suite à l’annonce du lancement du service CIH PAY au Maroc en janvier 2022, Mastercard et CIH BANK ont organisé une soirée de gala au Sofitel Tour Blanche Casablanca, où les invités ont assisté à une performance du rappeur marocain Draganov, ainsi qu’à une animation des humoristes renommés, « Les Inqualifiables ».
Parmi les participants à l’événement figuraient des influenceurs, des humoristes, des musiciens et d’autres personnalités publiques. Les clients de CIH BANK ont également pu profiter de l’événement, diffusé en direct sur les réseaux sociaux de la Banque.
« Le lancement de CIH PAY avec Mastercard s’inscrit dans la continuité de notre partenariat, pour le développement et la dématérialisation des moyens de paiement mis à la disposition de notre clientèle », a relevé Lotfi Sekkat, président directeur général de CIH Bank cité dans le communiqué.
« Avec CIH PAY, plus de 1,7 million porteurs de cartes Mastercard peuvent digitaliser de manière transparente leurs cartes bancaires pour régler leurs achats via les smartphones. Nous espérons que ce nouveau service sera adopté par nos clients et aussi par les commerçants, puisqu’il s’agit d’une solution de paiement alliant à la fois, une aisance dans l’usage et une sécurité des transactions », a-t-il fait observer.
Pour sa part, le directeur Général de Mastercard pour l’Afrique du Nord, Mohamed Benomar, a souligné que « le paysage des paiements d’aujourd’hui est plein de possibilités passionnantes pour innover en permanence, tout en veillant à ce que la sécurité, la commodité, la mobilité, la rapidité et la facilité sans friction soient des priorités absolues.
« Mastercard est ravie de s’associer au CIH Bank pour lancer cette solution, soutenue par les capacités de tokenisation transparente de notre service Mastercard Digital Enablement. Nous sommes convaincus que ce lancement Priceless sera une étape clé dans l’accélération continue de la numérisation de l’écosystème des paiements en Afrique du Nord », a-t-il dit.
