Le groupe Proman, leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines et 4ème européen, a annoncé son implantation au Maroc, dans le cadre de son déploiement à l’international, le premier sur le continent africain.
Ainsi, le groupe a choisi cinq grandes villes du royaume à savoir : Casablanca, Tanger, Agadir, Dakhla et Marrakech, pour profiter du marché marocain « en forte croissance » dans le secteur, indique le groupe dans un communiqué.
Cet investissement fait suite à l’acquisition de VHP Assist, société spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement dont le siège est à Casablanca. Depuis sa création en 2018, la société affiche une croissance rapide. « Le déploiement au Maroc sera axé sur les secteurs industriels, tertiaires ou agricoles et sur tout le territoire de l’Oriental aux Provinces du Sud », indique le groupe dans un communiqué.
En s’implantant au Maroc, 16ème pays de son déploiement à l’international, Proman devient présent sur trois continents : l’Afrique, les Etats-Unis et l’Europe.
« Proman est désormais présent dans 16 pays ; cela résonne et ce n’est que le début ! Avec le Maroc, nous ouvrons les portes du continent africain. Nous projetons cette année de nous développer pour couvrir l’ensemble du Royaume. Je suis convaincu qu’avec l’état d’esprit des équipes sur place, nous allons faire de grandes choses ! », a déclaré Roland Gomez, Directeur général de Proman.
« J’ai pris la décision de partir au Maroc et je suis aujourd’hui ravi de faire partie de cette nouvelle aventure pour Proman dans ce pays que je connais et affectionne tout particulièrement », a annoncé Jean-Pierre Rongier, Directeur Proman Maroc.