Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Baidu devance Tesla avec le lancement de Robotaxi avec volant amovible

Baidu devance Tesla avec le lancement de Robotaxi avec volant amovible

title..

Le géant chinois des moteurs de recherche et société d’intelligence artificielle Baidu a dévoilé son nouveau véhicule autonome doté d’un volant amovible baptisé "Apollo RT6".

En effet, le nouveau modèle intégrera huit capteurs LIDAR et une douzaine de caméras le long de la voiture, a indiqué Baidu. À la place du volant retirable, la firme explique qu’il sera possible à l’avenir d’ajouter des sièges supplémentaires, des distributeurs automatiques, des écrans tactiles ou des consoles de jeux. 

L’Apollo RT6 prendra la route sans volant une fois que les autorités chinoises l’auront approuvé, a déclaré le vice-président senior de Baidu, Li Zhenyu, lors d’une conférence. Il a ajouté que la capacité de conduite du véhicule autonome peut correspondre à un conducteur humain qualifié avec plus de 20 ans d’expérience.

Le véhicule entièrement électrique coûtera 250 000 yuans (31 000 £) par unité, contre 480 000 yuans (59 000 £) pour la génération précédente. « Cette réduction massive des coûts nous permettra de déployer des dizaines de milliers de véhicules autonomes (VA) à travers la Chine », a déclaré le directeur général de Baidu, Robin Li, lors de la conférence technologique Baidu World 2022. « Nous nous dirigeons vers un avenir où prendre un robotaxi coûtera la moitié du prix d’un taxi aujourd’hui. »