La branche gaming d’Apple lui aurait rapporté 15,3 milliards de dollars en 2021.
Depuis de nombreuses années, Apple mise énormément sur le jeu vidéo, un marché juteux. D’abord avec l’App Store, la bibliothèque d’applications lui permettant de récupérer 30% de commission sur la vente des jeux. Ensuite avec Apple Arcade, son service par abonnement donnant accès à plusieurs centaines de jeux mobiles. La Pomme ne semble d’ailleurs pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle s’est affichée comme potentielle acquéreur du studio américain Electronic Arts.
Apple fait aujourd’hui partie des entreprises qui gagnent le plus d’argent grâce au marché du gaming. Selon une étude des analystes de NewZoo, Apple aurait empoché 15,3 milliards de dollars en 2021 grâce à sa branche gaming. Une très jolie augmentation de 17,7% par rapport à 2020. Il est par ailleurs intéressant de noter que les revenus d’Apple dans le domaine du gaming n’ont fait que croître ces dernières années.
Sans surprise, Tencent, l’actionnaire majoritaire d’Epic Games (Fortnite), de Riot Games (League of Legends) et de Supercell (Clash of Clans), est premier du classement, loin devant la concurrence, avec 32,2 milliards de dollars de revenus.
Mais ce qui est davantage surprenant, c’est la place qu’occupe Apple dans ce classement. Située à la troisième place, l’entreprise de Cupertino se classe derrière les 18,2 milliards de dollars de Sony, mais devant … Microsoft, hors du podium. La firme de Redmond occupe la quatrième place avec 12,9 milliards de dollars gagnés en 2021.