Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Chiffre: le concours Al Omrane de lecture cible 12.000 élèves

Chiffre: le concours Al Omrane de lecture cible 12.000 élèves

title..

Le concours Al Omrane de lecture, une initiative de la Fondation Al Omrane qui vise à encourager la lecture des élèves du primaire des écoles publiques, a été lancé vendredi au niveau de la Direction provinciale (DP) de l’éducation de Casablanca Moulay Rachid.

Ce concours, qui a fait l’objet d’une convention spécifique entre la Fondation Al Omrane et la DP de l’éducation de Casablanca Moulay Rachid, cible plus de 12.000 élèves de la 5ème et 6ème année du primaire répartis dans 52 écoles.

Après une action pilote de lancement qui a été initiée en octobre 2021 avec la Direction provinciale d’Agadir Ida Outanane et qui a vu la participation de plus de 10.000 élèves dans 63 écoles publiques, le concours Al Omrane de lecture est désormais déployé au niveau de la DP de l’éducation de Casablanca Moulay Rachid.

Ce concours de lecture vise notamment à développer l’amour de la lecture chez les élèves du primaire et à l’inculquer comme une habitude enracinée dans leur vie qui augmente leur curiosité et leur passion pour la connaissance, et élargit leurs perceptions.

Il s’assigne également pour objectif de renforcer les compétences linguistiques des élèves en langue arabe, amazighe et française pour augmenter leur capacité à s’exprimer couramment, et d’améliorer la conscience culturelle des étudiants dès leur plus jeune âge et élargir leurs horizons de réflexion.