Selon les informations fournies par Business Insider, Microsoft s'apprêterait à intensifier l'apport de la publicité au sein des ses jeux. En effet, les publicités ne perturberaient pas le jeu et pourraient apparaître sur un panneau d’affichage dans un jeu de course, par exemple.
La firme de Redmond chercherait actuellement un partenaire pour créer un inventaire de publicités in-game avec les agences de publicité pour permettre aux développeurs de vendre des espaces publicitaires précis au sein de leurs jeux. D’après la même source, seuls les jeux free-to-play tels que Fortnite pourraient accueillir de la publicité. Reste à savoir si les annonceurs seront prêts à accepter cette idée, et comment il sera possible pour eux de personnaliser leurs publicités en fonction des joueurs. Un tel ajout pourrait donc soulever des questions relatives à la protection de la vie privée des joueurs, qui pourraient bien ne pas apprécier si leurs habitudes venaient à être espionnées par Microsoft.
Contacté par Business Insider, Microsoft n’a pas confirmé cette rumeur. Les sources indiquent cependant un possible déploiement au troisième trimestre de cette année.
