Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Samsung veut réduire de 50% le coût de réparation de ses smartphones

Samsung veut réduire de 50% le coût de réparation de ses smartphones

title..

Dans l’optique de rendre les réparations de smartphones moins chers, Samsung va proposer des pièces détachées issues de smartphones recyclés. Le coût d’un remplacement d’écran pourrait ainsi être réduit de moitié. Ce serait également une manière de faire un geste pour l’environnement.

Le fabricant coréen se lance dans une nouvelle aventure en déployant de gros efforts vis-à-vis de la réparabilité de ses terminaux. Normalement, lorsqu’un produit Samsung est envoyé au SAV le constructeur le répare avec des pièces neuves. Dans un futur proche, il pourrait utiliser des pièces d’occasion. De cette façon il ferait un geste pour la planète tout en faisant baisser le coût pour le consommateur, à hauteur de 50%.

Si le prix de réparation d'un smartphone peut être un argument pour faire pencher la balance vers Samsung, l'aspect écologique est également à prendre en considération. En augmentant la durée de vie de ses téléphones en circulation, l'entreprise réduit l'impact sur l'environnement de ses produits, puisque ceux-ci sont conservés plus longtemps.