Elon Musk veut racheter Twitter ! Le PDG de Tesla a fait une offre de 43 milliards de dollars pour devenir le seul et unique propriétaire de la plateforme.
Dans un tweet (évidemment), le PDG de Tesla a indiqué avoir fait une offre de 43 milliards de dollars pour acquérir Twitter Inc, rien que ça.
Le PDG de Tesla précise qu’il s’agit là de sa « meilleure » et « dernière » offre, donc à prendre ou à laisser. Le but est ici de racheter 54% du capital de la société (45 dollars par action) et de ce fait devenir actionnaire majoritaire. Elon Musk aurait donc les pleins pouvoirs. Il y a seulement quelques jours, le 4 avril, il est entré au capital de Twitter Inc en devant propriétaire à hauteur de 9%, et entrant donc au conseil d’administration. Mais Musk veut plus. En devenant majoritaire, il dit vouloir « libérer» le potentiel de la plateforme. Si son offre est refusée, il a indiqué qu’il pourrait tout simplement revendre ses parts.
Les chiffres avancés par M. Musk valoriseraient Twitter à 43,4 milliards de dollars, contre environ 37 milliards à l'heure actuelle.
Selon Forbes, la fortune personnelle de M. Musk s'élève à près de 274 milliards de dollars, ce qui fait de lui l'homme le plus riche du monde.
M. Musk est particulièrement actif sur Twitter, où il compte quelque 81,6 millions d'abonnés.
Ces dernières semaines, il s'est montré critique du réseau social, suggérant l'ajout de plusieurs fonctionnalités, comme un bouton "éditer", et interrogeant ses abonnés au sujet du respect de la liberté d'expression.
Reste à savoir si les actionnaires accepteront le rachat ? Nous vous tiendrons au coutant très bientôt.