A l’occasion de la Journée nationale de prévention du suicide des jeunes, célébrée le 5 février de chaque année, l’association Sourire de Reda a annoncé le lancement de sa campagne annuelle baptisée « Croyances vs Réalités ».
En effet, cette initiative « s’adresse à l’ensemble des parties prenantes impliquées de près ou de loin dans la problématique, notamment les parents, les enseignants et les psychologues en vue de leur permettre de disposer des arguments pour jouer pleinement leur rôle aux côtés des jeune en souffrance », fait savoir l’association dans un communiqué. Et d’ajouter que la campagne 2022 est construite sur un face-à-face très lisible entre une série de « croyances » plus ou moins rationnelles et la réponse objective dans la « réalité ».
Il sied de notre que la campagne 2022 de Sourire de Reda fait l’objet d’une large diffusion à travers les réseaux sociaux, mais également à travers des partenariats médias avec les supports de la presse nationale, en radio et en télévision. Le débat ouvert par cet échanges « Croyances vs Réalités » permettra sans aucun doute de faire avancer la compréhension de la problématique suicidaire chez les jeunes et de favoriser sa prise en charge collective.

