Facebook
  • Acceuil
  • News
  • City Club organise le 1er tournoi de basketball 3X3
City Club organise le 1er tournoi de basketball 3X3

City Club organise le 1er tournoi de basketball 3X3

C’est une grande première, le basketball « trois contre trois », débarque en force au Maroc avec un premier tournoi d’envergure organisé par le leader de la remise en forme, City Club.

City Club organise avec 14 équipes de la division d’excellence, dont la majorité sont sponsorisées par le leader de la remise en forme, la première édition du tournoi de basketball « trois contre trois ».

L’événement sera tenu ce weekend 22 et 23 janvier au complexe sportif Mohammed 5 en s’appuyant sur l’expertise de la FRMBB et la FIBA. En effet, avec seulement trois joueurs dans chaque équipe, les matchs seront disputés sur une moitié de terrain. Ces dernières nécessitent des talents exceptionnels et donneront à coup sûr lieu à des compétitions passionnantes tout au long de cet évènement.

Ce tournoi sera d’autant plus passionnant puisque le prize money offert au terme du match et qui s’élève à 100.000 Dhs récompensera les trois meilleures équipes de cet évènement. Deux prix du meilleur shooter et meilleur dunker seront remis à la fin du tournoi.

Il est à noter que la fédération royale marocaine de Basketball avait déjà lancé un certain nombre d’action visant à promouvoir le basketball 3×3 et qu’elle soutient de manière significative cet évènement.

Le 3×3 est le sport d’équipe urbain numéro 1 dans le monde. Cette discipline 3X3 prend forme en 2022 au Maroc avec l’inclusion de cette dernière dans la politique de développement du groupe CITY CLUB suite à son entrée par la grande porte du basketball et sa fusion avec AMI Ifrane, une association sportive qui évolue dans la division d’excellence de basketball. Le club a su s’imposer et briller sur le terrain du basket-ball marocain dès sa première année face à tous ses adversaires.

Malgré sa jeune histoire, le Basketball 3×3 continue de progresser et obtient l’honneur de devenir un sport olympique en 2017 avec sa première compétition aux JO de Tokyo de 2020.Une épreuve de plus en plus populaire qui représente une opportunité pour le groupe de créer une pépinière de future champions de basketball grâce au développement de cette discipline dans les clubs du réseau et la mise en place de programme de formation pour les jeunes.

Des Clubs aménagés pour accueillir cette discipline 

D’ailleurs pour booster cette discipline, CITY CLUB aménage des espaces de basketball 3X3 agréés par la FIBA dans l’ensemble de ses clubs au Maroc pour offrir l’opportunité à l’ensemble des marocains de bénéficier d’installations de qualité et un accompagnement d’experts pour pratiquer leurs passion et renforcer les liens sociaux entre les jeunes grâce à une discipline qui se voit démocratisé dans les quatre coins du globe et qui privilégie l’émancipation.

Les femmes aussi à l’honneur

L’ambition du groupe ne s’arrête pas à la division d’excellence masculine, des éditions pour le basketball féminin, basketball en entreprise ou encore le street basketball 3×3 seront annoncés prochainement.

La volonté de Jonathan Harroch, président du groupe CITY CLUB est d’aider la fédération de basketball par tout moyen en démontrant que l’implication du privé est nécessaire. Il est à noter que le Maroc bénéficie d’un tissu associatif extraordinaire mais qui manque cruellement de moyens.

Le clubs participants : AMI (Ifrane), MTB (Tanger), IRT (Tanger), ASLL (Larache), MAS (Fès), RCB (Berkane), ACB, CRABB (Hoceim), WAC (Casablanca), RCA (Casablanca), FUS (Rabat), FAR (Rabat), ASS (Salé), KACM (Marrakech), Tantan, CPAM (Midelt) et Une équipe du groupe CITY CLUB.

COMMENTS