Facebook
  • Acceuil
  • News
  • iPhone: Apple pourrait se débarrasser des cartes SIM en 2022

iPhone: Apple pourrait se débarrasser des cartes SIM en 2022

title..

Les iPhone sont sur le point de ne plus avoir de carte SIM physique. Après avoir banni la prise jack et le chargeur de la boite, Apple s’apprêterait-il à tirer un trait sur la carte SIM au profit de l’eSIM ? C’est en tout cas ce qu’assure un informateur anonyme à nos confrères de MacRumors. Selon cette source, la firme de Cupertino a commencé à prévenir les opérateurs du lancement d’iPhone uniquement eSIM dès septembre 2022.

Selon MacRumors, Apple a prévenu les opérateurs américains qu’il va lancer des iPhone sans carte SIM physique d’ici septembre 2022. Il faut comprendre par là que les nouveaux téléphones auront uniquement l’eSIM. Et qui dit septembre 2022 dit iPhone 14 et non iPhone 15.

Une eSIM est une carte SIM numérique qui permet aux utilisateurs d’activer un forfait sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Il convient de noter que l’eSIM n’est pas disponible dans tous les pays, il se pourrait donc que les iPhone dotés d’un emplacement pour carte SIM puissent rester disponibles dans certaines régions. L’adoption de ce service est cependant en pleine expansion, puisque plus de 100 opérateurs offrent l’eSIM dans le monde et d’autres prévoient de le déployer en 2022. 

Les iPhone 13 proposent déjà le support pour avoir deux forfaits via l’eSIM (contre un seul avec les précédents iPhone). Le terrain se prépare apparemment pour être exclusivement sur cette formule et ainsi ne plus avoir une carte SIM physique.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.