Le groupe Dolidol vient de racheter Mouka, le fabricant de matelas en mousse de polyuréthane du Nigeria, pour un coût global de 60 millions de dollars.
Après son implantation en Côte d’Ivoire en 2016, Dolidol accélère son plan d’expansion régionale dans l’Afrique de l’Ouest en acquérant le géant Nigérian Mouka avec un investissement de 60 millions de dollars.
« L’annonce d’aujourd’hui représente une étape importante pour notre entreprise et crée un champion panafricain incontestable du Nord, de l’Ouest et de l’Est du continent, bien placé stratégiquement pour servir au mieux un marché africain en forte croissance ». C’est avec ces paroles que Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Holding, a commenté la dernière acquisition du groupe.
La Palmeraie Holding vient, en effet, de procéder à la signature du contrat l’acquisition du géant Nigérian Mouka par sa filiale Dolidol, renforçant ainsi sa position de leader panafricain du secteur de la mousse polyuréthane et de la literie. Mouka est d’ailleurs un fabricant de matelas en mousse de polyuréthane qui bénéficie d’une forte notoriété avec des capacités de fabrication de premier ordre (3 usines stratégiquement situées au Nigeria).
Avec sept unités de production dans cinq pays dont le Maroc et la Côte d’Ivoire où il est présent depuis 2016, le groupe industriel marocain veut booster sa croissance dans la région avec un marché énorme, d’environ 200 millions de Nigérians. Dolidol dessert déjà des pays d’Afrique de l’Ouest comme le Ghana, Burkina Faso, Mali, Guinée ou encore le Libéria.
L’expansion de Dolidol s’étend aussi à l’Afrique de l’Est, avec une entrée majoritaire dans le capital d’un grand opérateur en Ethiopie, deuxième marché le plus peuplé du continent. Dolidol est également en cours d’acquisition d’un opérateur en Ouganda, ce qui lui permettrait de desservir des pays comme le soudan, la somalie, le Kenya, le Rwanda et la Tanzanie.