Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Marché du e-commerce : Le Maroc classé 12ème dans le monde arabe

Marché du e-commerce : Le Maroc classé 12ème dans le monde arabe

title..

Publié annuellement par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, l’édition 2020 de l’indice du e-commerce classe le Maroc au 95e rang mondial sur 152 pays. Le Maroc se classe 12e dans le monde arabe, 4e au Maghreb et 9e sur le continent africain.

Au niveau arabe, les Émirats arabes unis se classaient au premier rang et au 37e rang mondial, tandis que l'Arabie saoudite se classait au deuxième rang dans le monde arabe et au 49e rang mondial, suivis du Qatar, qui se classait au troisième rang dans le monde arabe et au 50e rang mondial.

À l'échelle mondiale, l'étude a classé la Chine au premier rang des ventes transfrontalières d'entreprises aux particuliers, avec une valeur d'environ 105 milliards de dollars américains, tandis que les États-Unis d'Amérique venaient à la deuxième place avec une valeur d'environ 90 milliards de dollars américains, tandis que le Royaume-Uni et Hong Kong ont acquis les deux positions, respectivement troisième et quatrième.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.