Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « LEO » : Un drone hybride capable de marcher ou de voler

VIDEO


« LEO » : Un drone hybride capable de marcher ou de voler

Une équipe de chercheurs de l’Institut de technologie de Californie (Caltech) et de l’Université Northeastern de Boston, ont mis au point un drone hybride capable de marcher et voler.  En plus, il peut faire du skateboard en toute tranquillité et même tenir en équilibre sur une corde !

En effet, ce nouveau concept baptisé « LEO »,  peut passer du vol à la marche en quelques secondes. Basée sur 3 articulations, la conception de ce robot est inspirée par la façon dont les oiseaux battent leurs ailes et par leur manière de sautiller. Doté d’une capacité de mouvements hybrides, LEO peut se déplacer sur des terrains hostiles plus facilement que les robots traditionnels. Capable de basculer entre les modes aérien et bipède, ce robot peut traverser divers environnements en utilisant des mouvements « humains ». Sauter, courir ou monter des escaliers, le drone peut activer le mode « envol » si il rencontre un obstacle compliqué. LEO mesure 75 centimètres et pèse 2,6 kilogrammes. Sa vitesse de marche maximale est de 20 cm/s, tandis que celle de vol est de 3 m/s (environ 11 km/h).

L’idée pour les ingénieurs du Caltech derrière ce projet est donc de construire un drone ultime capable à la fois de marcher quand il le faut, et de voler quand la situation l’exige.

 

COMMENTS