Vous aimiez les smartphones qui se plient en deux ? Vous adorerez les smartphones qui se plient en trois ! C'est du moins ce qui se tramerait du côté de chez Samsung, qui lancerait un appareil doté non pas d'une mais de deux charnières en fin d'année selon les bonnes sources de Nikkei Asia.
En effet, le sud-coréen travaillerait sur un modèle « doublement » pliable, avec un écran qui pourrait se plier en deux endroits. Le smartphone à double charnière n'est pas encore totalement finalisé mais l'idée serait de conserver un ratio 16:9 ou 18:9 pour maintenir une compatibilité maximale avec les applications et éviter aux développeurs de devoir créer des versions de leurs logiciels avec un ratio spécial.
Plusieurs brevets indiquent que Samsung travaille sur ce type de smartphone « double-pliage » depuis pas mal de temps. Reste qu’on peine à voir l’utilité réelle d’un écran pliable en deux endroits, étant donné que cela aboutit nécessairement à un mobile nettement plus large qu’un smartphone pliable « classique » une fois les deux « volets » repliés sur la dalle centrale. Or, l’avantage d’un smartphone pliable est bien le gain de place avant l’ouverture de l’écran.