Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook teste les stickers publicitaires dans ses stories

Facebook teste les stickers publicitaires dans ses stories

title..

Facebook veut gagner de l’argent avec les stories et compte le faire avec l’affichage de publicités. En effet, le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité au sein de son application. Cette nouvelle fonctionnalité prend la forme d’autocollant publicitaire que les personnalités publiques pourront ajouter à leur story, afin d’être rémunérées. 

Quels sont les types d’autocollants qui pourront faire office de publicités dans les stories sur Facebook ? L’idée est que la pub soit proche du thème de la story. Ainsi, si une personne met en avant une vidéo d’un parc, un autocollant pour un commerçant à proximité du parc pourrait être disponible.

« Nous voulons permettre à plus de gens de faire l’expérience de ce plaisir de participer et de soutenir un créateur, et nous pensons qu’il s’agit d’un comportement relativement nouveau que nous voulons rendre plus omniprésent dans l’application, et nous pensons que c’est un excellent moyen pour ce faire », a expliqué Yoav Arnstein, direction de la gestion des produits. « Nous pensons que cela peut également inciter les créateurs à expérimenter davantage avec le type de contenu et le type d’engagement directement avec les fans, ce qui permettra réellement et encouragera ce type de soutien direct de la part des fans. » 

Le réseau social fait savoir à The Verge qu’il s’agit d’un test pour l’instant. Un tout petit nombre d’utilisateurs est concerné dans l’immédiat.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.