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L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

Danone lance une nouvelle gamme de produits laitiers : « Le Groupe Danone s’engage dans la lutte contre les carences en fer et en vitamine D chez les enfants. En effet, l’entreprise spécialisée dans les produits laitiers vient de dévoiler sa nouvelle initiative. Il s’agit d’une gamme de produits laitiers fortifiés en fer et en vitamine D destinés aux enfants et accessibles à partir d’1DH. « Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir proposer une gamme de produits fortifiés en fer et en vitamine D accessibles destinés aux enfants qui puissent répondre aux attentes des familles, notamment les mamans, tout en adressant un enjeu de santé publique de premier plan » a déclaré Mme Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone. Et d’ajouter : « Des enfants en bonne santé, bien alimentés dès leur jeune âge, avec des micro-nutriments essentiels comme la vitamine D et le fer, c’est l’assurance de participer à la formation d’une génération d’enfants en bonne santé ayant les meilleures chances de réussir leur parcours scolaire et plus tard leur avenir ».

La Vache qui rit célèbre ses 100 ans : « Né en 1921, l’icône pop-culture transgénérationnelle La Vache qui rit®, fête ses 100 Ans ! L’occasion de célébrer le pouvoir du rire et son impact positif sur nos vies. En effet, la célèbre marque, présente au Maroc depuis les années soixante, nous invite à célébrer le rire tout au long de l’année 2021. Pour l’incarner, elle lance une campagne événementielle inédite avec Le Rire Médecin, sur une idée simple : convertir les rires en dons. Ces derniers permettront à l’association de financer des visites de clowns professionnels dans les hôpitaux pour redonner le pouvoir de rire aux enfants hospitalisés et les rendre plus forts face à la maladie. Pour permettre à tous de participer à cette célébration, un film publicitaire événementiel diffusé sur différents médias, des animations en magasin, des collaborations artistiques ou encore des packs collectors retapisseront la France de rires et de rouge ! La marque à la vache rouge lance également, du 15 février au 18 avril, l’opération #1rire1don. Chaque consommateur est invité à enregistrer son rire via l’application unrireundon, en scannant le QR Code des packagings, ou en se rendant sur les réseaux sociaux ».

#Art-is-ana : Lancement d’une campagne innovante pour encourager les Marocains à consommer l’artisanat local : « Pour soutenir la relance du secteur de l'artisanat, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale et la Maison de l’Artisan ont annoncé le lancement d’une nouvelle campagne innovante pour encourager les Marocains à consommer l’artisanat local, baptisée « #Art-is-ana ». En effet, cette campagne nationale se présente sous forme d’un clip musical réalisé par le chanteur Douzi, dans un univers pop-art purement marocain qui met en valeur dans un univers à la fois authentique et moderne l’artisanat marocain, en faisant notamment appel à des influenceurs de renom afin d’atteindre un large panel de marocains notamment les jeunes et les encourager à consommer l'artisanat marocain ». 

#HADIMACHIBLASSA, la nouvelle campagne de sensibilisation de Vivo Energy Maroc : « Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, poursuit l’initiative citoyenne de promotion de la sécurité routière #CODEWAHED à travers le déploiement d’une nouvelle campagne de sensibilisation #HADIMACHIBLASSA. Lancée ce 18 février en marge de la journée nationale de la sécurité routière en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), cette campagne met en lumière les dangers du stationnement inapproprié et encourage au respect du code de la route pour le bien de tous les usagers de l’espace public. « Le facteur humain demeure à l'origine d'environ 90% des accidents au Maroc. C’est pour cette raison que nous ne ménageons aucun effort afin de sensibiliser toujours plus de citoyens et encourager une meilleure culture de la sécurité routière. En tant qu’entreprise citoyenne, Vivo Energy Maroc continue de mobiliser tous ses partenaires publics et privés en vue d’étendre son dispositif global de sensibilisation et de prévention aux dangers de la route » a déclaré Mme Hind Mejjati Alami, Directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc. Depuis 2019, l’initiative #CODEWAHED qui encourage l’adoption de meilleurs comportements sur la route a touché des millions de Marocains, sensibilisés à travers un vaste dispositif sur le web, mais aussi dans les médias et en stations-service. CODEWAHED bénéficie du soutien de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

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