Petite révolution à venir dans le monde du paiement ? En effet, Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d'un lecteur d'empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.
« Nous travaillerons avec Mastercard et Samsung Card pour créer un environnement dans lequel les consommateurs peuvent utiliser les services de cartes de paiement avec une plus grande tranquillité d’esprit », a déclaré Harry Cho, VP Samsung Electronics.
« Mastercard tirera parti de son expertise en matière de cybersécurité et de renseignement et de son réseau de paiement mondial dans le cadre de ce partenariat à trois pour améliorer la sécurité des titulaires de carte avec une solution biométrique prenant en charge des expériences de paiement rapides et sans friction qui sont protégées à tout moment », a annoncé le vice-président de Mastercard, Karthik Ramanathan.
D’après Samsung, la carte de paiement biométrique sera lancée en Corée du Sud dans le courant de l’année. La firme sud-coréenne n’a cependant pas précisé si la solution arriverait dans d’autres pays à l’avenir.