Facebook
title..

TCL prépare une tablette qui se plie en trois

TCL prépare visiblement une tablette pliable innovante qui se plie en trois, avec un clavier semi-physique qui se rabat comme une protection d'écran.  

Appelé « TCL 10.1 » , ce nouveau concept ressemble à votre tablette de tous les jours, mais il peut se plier selon deux axes distincts. Une partie de la moitié inférieure de l'écran peut être pliée pour servir de clavier. On peut obtenir une sensation de clavier plus réaliste grâce au modèle de clavier qui se trouve à l'arrière dudit écran

La tablette « TCL 10.1 » doublement pliable se plie également le long de son axe central, comme plusieurs autres alternatives de Samsung et Huawei. Elle dispose également d'un second écran à l'arrière et d'un support qui vous aide à la stabiliser sur une surface de travail. Samsung, LG et ZTE ont eu l'idée de fabriquer une tablette pliante triple, mais il semble que TCL les ait devancés en étant le premier à en fabriquer une.

Bien entendu, il ne s’agit que d’un concept qui pourrait soit évoluer avant une entrée en production, soit ne jamais voir le jour. TCL n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai en matière de concept. La marque avait déjà teasé un smarpthone se pliant en trois et un appareil dont la dalle s’étend à la manière de l’Oppo X 2021.