Le groupe automobile Stellantis, produit de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler automobiles, a annoncé que l’Opel Rocks-e sera assemblée au Maroc, dans l’usine Stellantis à Kénitra. Cette usine marocaine produit déjà la Peugeot 208, qui est la voiture la plus vendue en France en 2020.
Dévoilée le 25 août, la toute nouvelle Opel Rocks-e est la première solution de mobilité urbaine durable (SUM) de la marque à l’éclair. Le nouveau véhicule électrique répond à l'évolution des besoins de mobilité et a été conçu en collaboration avec l'Africa Technical Center de Casablanca, fait savoir un communiqué du groupe automobile.
Le début des commandes de ce nouveau modèle sera lancé d’abord en Allemagne et d'autres marchés suivront en 2022, précise le communiqué.
«Stellantis au Maroc se positionne comme un important contributeur à la filière automobile du pays. La production d'Opel Rocks-e bénéficiera d'un écosystème de fournisseurs locaux et d'une équipe talentueuse et diversifiée au Africa Technical Center et à l'usine de Kenitra», a déclaré à cette occasion Samir Cherfan, Chief Operating Officer à Stellantis Moyen-Orient et Afrique, cité par le communiqué.
Purement électrique, sans émissions et presque silencieux, Opel Rocks-e offre une portée allant jusqu’à 75 kilomètres selon le WLTP avec une vitesse qui peut atteindre jusqu’à 45 km/h.
«Stellantis est aujourd'hui le troisième groupe automobile de la région Moyen-Orient et Afrique, [et vise] à devenir le plus grand leader de la nouvelle mobilité dans la région tout en offrant une gamme complète de solutions de mobilité à ses clients», souligne enfin le groupe automobile.
