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L'actu de la semaine

YouTube lance Super Thanks : « Les téléspectateurs de YouTube auront bientôt un nouveau moyen d'apporter leur soutien à leurs créateurs préférés.  Le site web d’hébergement de vidéos vient d’annoncer le lancement de « Super Thanks », un nouveau système de pourboire. Il permet à un utilisateur qui regarde les vidéos sur YouTube de débourser une certaine somme d’argent pour que son commentaire soit mis en avant, afin que le YouTubeur puisse le repérer et il y aura également un GIF. Une partie de la somme d’un Super Thanks va dans les poches du YouTubeur. En l’état, YouTube propose quatre prix allant de 2 dollars à 50 dollars (ou équivalent dans les autres devises). YouTube dit avoir testé son nouveau système avec certains YouTubeurs depuis quelques mois maintenant. Il est aujourd’hui lancé en bêta dans 68 pays, aussi bien depuis la version ordinateur que depuis l’application mobile sur iOS et Android ».  

La Vache qui rit lance la plateforme solidaire #Da7katlkhir : « En 2021, La Vache qui rit® fête ses 100 ans en célébrant le rire et son pouvoir positif sur nos vies. Malgré son âge avancé, elle n’a pas pris une ride, et continue à afficher une expression hilare qui invite à voir la vie du bon côté ! Sa fameuse recette de fromage fondu, dans sa portion individuelle triangulaire, continue encore aujourd’hui de faire le bonheur des petits et des grands aux quatre coins du monde, et tout particulièrement au Maroc, où la marque iconique fait partie intégrante du patrimoine culinaire des foyers marocains depuis près de 60 ans. Pour célébrer son centenaire, La Vache qui rit® lance une campagne internationale, mettant le rire à l’honneur à travers l’inoubliable Charlie Chaplin et tous les moments de la vie où un simple éclat de rire nous permet d’avancer en dédramatisant les petites et grandes difficultés.  Pour porter ce message au Maroc, Fromageries Bel a choisi d’associer l’image de La Vache qui rit® à une légende du rire local : Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf. La marque rend ainsi hommage à cette figure emblématique, aimée de tous, qui a accompagné plusieurs générations de Marocains dans la joie et la bonne humeur. Une fois n’est pas coutume, dans le cadre de ces festivités, La Vache qui rit® proposera également un design inédit et en édition limitée de sa fameuse boîte ronde, entièrement rouge et blanche, très moderne, et mettant en scène une vache épurée dont on ne distingue jamais les contours en entier, mais où l'emphase est mise sur ses expressions : Sa bouche qui rit aux éclats ou ses yeux pétillants qui véhiculent la bonne humeur, parfois les deux! Par ces initiatives, La Vache qui rit® souhaite rappeler à tous les bienfaits du rire pour le corps et l’esprit. Elle invite chacun d’entre nous à consacrer ne serait-ce qu’un petit moment de sa journée à rire et s’amuser ». 

Vivo Energy Maroc sensibilise à la sécurité routière avec l’opération estivale « Vigilance Roulez Prudence » : « Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, a lancé la campagne de sensibilisation à la sécurité routière « Vigilance Roulez Prudence » en partenariat avec l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA). S’inscrivant dans le cadre du dispositif routier #Codewahed, cette initiative se tiendra du 15 au 19 juillet au niveau de plusieurs stations-services Shell du réseau de Vivo Energy Maroc et prévoit diverses actions de sensibilisation. A l’approche des vacances d’été, de l’Aïd et du retour des marocains résidents à l’étranger et des touristes, Vivo Energy Maroc et la NARSA poursuivent leur mission de sensibilisation en déployant la 9ème édition de l’opération « Vigilance Roulez Prudence ». Cette campagne vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route et les amener à prendre toutes les précautions nécessaires sur l’espace routier. Cette année, face au contexte pandémique, la campagne met également l’accent sur les consignes et mesures sanitaires à respecter pour limiter les risques de propagation du Covid-19. L’opération se déroule sur cinq jours, au niveau de stations-service Shell situées sur des axes autoroutiers stratégiques qui connaissent un pic de trafic durant cette période estivale ».

« CHAMAL » : Lancement d’une nouvelle marque touristique au Maroc : « Le Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque touristique baptisée « CHAMAL », fruit d’un processus marketing et créatif engagé depuis près de deux années. En effet, cette nouvelle identité, indique le conseil, vise à renforcer la visibilité et à fédérer l'image d'une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié à travers les nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Quezzane, Larache, Asilah, Tamuda. Avec ses multiples facettes, la marque CHAMAL offre ainsi aux voyageurs une large palette d’expériences entre ses deux façades maritimes, ses espaces naturels préservés et sa culture authentique, ses médinas mystiques et secrètes et à la modernité de ses centres urbains. Fondée sur l’analyse du contexte touristique et le benchmark des best practices de branding territorial, la création de la nouvelle marque repose sur des partis pris stratégiques et créatifs forts. «La création de notre marque territoriale était un engagement pris lors de l’élection du nouveau bureau du CRT en février 2019 et la crise n’a pas interrompu ce processus», témoigne sa Présidente Mme Rkia Alaoui. «Je suis convaincue que la nouvelle marque CHAMAL sera un levier pour la résilience du tourisme régional au service d’une stratégie de relance ambitieuse», poursuit-elle. «Notre nouvelle plateforme de marque va être un outil structurant. A travers la promesse d'une expérience nouvelle et unique, elle va nous obliger à poursuivre nos efforts d'amélioration de l'offre produits, en offrant plus de qualité, de diversité et de complémentarité, par exemple à travers des offres packagées "Nature & Culture", "Mer & Montagne", "City Break & Bien-être" ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA