Omnicom Media Group and Teads ont lancé officiellement, le 8 juillet 2021 à Paris, leur nouvel outil informatique le Cookieless Translator. Cet outil "unique sur le marché" permettra aux planners et aux traders d’Omnicom Media Group d’accéder à des insights actionnables pour leurs clients et de créer des audiences sur-mesure tout en évitant le passage par le traitement des cookies.
En effet, ce nouveau nouveau produit, intégré au sein de la plateforme Teads Ad Manager, accompagne les marques dans leur transition en permettant d’intégrer facilement des audiences cookies, ou de la donnée 1st party propriétaire de l’annonceur, et de les convertir en segments cookieless. Les bénéfices s’étendent également aux éditeurs, en leur offrant des possibilités accrues de monétisation de leur contenu.
La solution de Teads sera intégrée à Omni, la plateforme d’orchestration marketing et d’insights d’Omnicom, en vue de compléter l’approche « privacy-first » mise en place par Annalect – la branche d’OMG spécialisée dans les données et l’analyse – au sein d’Omni.