Pour renforcer sa présence sur le marché africain, l’entreprise américaine Netflix compte bientôt dévoiler une offre pour mobile uniquement, avec un prix d’abonnement pour l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria et le reste de l’Afrique.
« Après plusieurs mois de tests, nous sommes ravis de lancer un nouveau forfait mobile en Afrique du Sud à 49 rands (3,44 dollars) par mois », s’est réjoui un porte-parole de Netflix. « Ce plan permettra à toute personne possédant un smartphone de profiter encore plus facilement de Netflix. À la maison ou en déplacement, plus de gens peuvent désormais regarder toutes les émissions et tous les films que Netflix a à offrir, où et quand ils le souhaitent. »
En effet, le nouveau forfait de Netflix est accessible aux Sud-africains aux prix mensuel de 49 rands, soit 3,44 dollars. Sur son marché d’Afrique de l’Est, à fixer le prix à 300 shillings (2,78 dollars). Il est de 1 200 nairas dans le pays le plus populeux du continent, ce qui fait 2,92 dollars. Pour les autres pays où elle sera lancée, l’offre prévoit un abonnement standard à 3,99 dollars.
Pour le moment aucune date officielle n’a encore été dévoilée quant au déploiement effectif. Cependant, le projet avance bien et les consommateurs pourront bientôt en profiter. Il est très prometteur et s’inscrit dans la longue liste d’actions stratégiques que Netflix compte mener pour dominer le secteur africain du streaming.
