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L'actu de la semaine

Luxe responsable: Gucci développe sa propre matière écologique sans cuir animal : « La maison italienne Gucci innove avec une nouvelle matière végane et durable, le Demetra, développée en grande partie à partir de matières premières végétales.  Cette simili peau est fabriquée principalement à partir de matières premières durables, renouvelables et biosourcées, à 77% d'origine végétale, dont la viscose, la cellulose et du polyuréthane biosourcé, le tout provenant de forêts gérées de manière durable, explique Gucci dans un communiqué.  Trois premiers modèles de sneakers Gucci mettent à l'honneur ce nouveau matériau, qui pourrait à terme s'imposer dans d'autres catégories de produits, dont les accessoires, la maroquinerie et le prêt-à-porter. Gucci n’est pas la première maison de luxe à explorer cette voie. Le thème des matières premières "animal free" est même très en vogue depuis quelques saisons dans l’industrie de la mode, qui multiplie les initiatives ».

#CreateKindness : TikTok lance une campagne pour lutter contre le harcèlement : « Durant tout le mois de juin, TikTok lance une vaste campagne pour encourager les propos positifs sur la plateforme, et surtout pour lutter contre le harcèlement en ligne. L’idée est de créer une atmosphère plus ouverte et encourageante et ainsi de contrer les propos toxiques. Dans un billet de blog, le réseau social chinois précise à ce sujet : « Les comportements d’intimidation nuisent à la nature de l’application, fondée sur la confiance, en sapant l’estime de soi. Nous sommes conscients que, même si les interactions dans l’application peuvent sembler inoffensives pour certains, l’impact des expériences en ligne des utilisateurs ne disparaît pas toujours lorsqu’ils éteignent leur téléphone. C’est pourquoi nous accordons une grande importance aux témoignages de notre communauté sur leurs expériences et que nous investissons dans des mesures visant à aider TikTok à rester un lieu où la gentillesse et la compassion prospèrent. » Plus concrètement, la compagne #CreateKindness (créer de la gentillesse) repose sur une série de vidéos courtes produites par des créateurs de TikTok, afin de raconter des histoires réelles et personnelles ».

Samsung lance l’opération #ReimagineABetterPlanet : « Pour fêter la Journée mondiale de l’environnement, Samsung lance « Small World », une série de décors en carton à faire soi-même pour donner une seconde vie aux emballages. En effet, Samsung a collaboré avec AJ Smith, célèbre artiste d’Amsterdam travaillant le papier et connu sous le nom de Papersmith, afin de créer une œuvre d’art étonnante mettant en scène des bâtiments, des animaux et des plantes construits uniquement à partir d’emballages de produits Samsung (téléviseurs, Galaxy S21, Galaxy Buds Pro, etc.). Il est également possible de participer de chez soi en téléchargeant 12 modèles permettant de recréer des personnages de Small World. Les personnes participant peuvent ensuite partager leurs créations en ligne en utilisant le hashtag #ReimagineABetterPlanet. Durant le mois juin, Samsung va également mettre en avant sur ses réseaux sociaux et son site les programmes, initiatives et produits favorisant la protection de l’environnement, et notamment les programmes Galaxy Upcycling et Galaxy Upcycling at Home, qui incitent à transformer les anciens smartphones en dispositifs IoT et à réutiliser les puces mémoire éco-énergétiques de Samsung pour une consommation d’énergie plus intelligente et respectueuse de l’environnement ».  

« Ntla9awfbladna » : L’ONMT lance une campagne de communication dédiée aux MRE : « L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d’annoncer le lancement d’une campagne de communication dédiée aux membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger sous l'ombrelle de sa nouvelle marque « Ntla9awfbladna ». Cette campagne, lancée suite aux Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, vise à renforcer les liens forts et historiques que la communauté marocaine résidant à l’étranger entretient avec sa patrie, indique un communiqué de l’ONMT. Elle a également pour objectif de conforter le Royaume en tant que destination préférée des Marocains résident à l’étranger (MRE), tout en les incitant à explorer et découvrir davantage toutes les richesses de leur pays, ajoute la même source. Axée sur un film conçu en arabe, tamazight, tarifit et tachelhit diffusé sur les chaînes de télévision nationales, cette campagne sera également déclinée sur l’ensemble des supports les plus prisés par la communauté marocaine résidant à l’étranger ainsi que sur le digital et durera jusqu’à fin juillet 2021, dans sa première phase ».  

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA