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L'actu de la semaine

Lancement de la troisième édition du Trophée Tilila : « Le Comité Parité et Diversité de 2M vient d’annoncer en partenariat avec l’association « Les Impériales » et l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) le lancement de la troisième édition du Trophée Tilila, prix qui récompense annuellement les spots publicitaires télévisuels les plus respectueux de l’image de la femme et qui s’éloignent des stéréotypes négatifs à son égard. En effet, la candidature est ouverte aux annonceurs et agences de communication souhaitant participer au concours via la plateforme www.tropheetilila.ma, et ce jusqu’au 1er septembre 2021. Sont éligibles les spots publicitaires ayant été commandés ou diffusés sur 2M durant la période du 30 septembre 2019 au 30 septembre 2021 ».  

Société Générale Maroc lance ANTOUM RADIO : « Société Générale Maroc vient d’annoncer le lancement de « Antoum Radio », un nouveau canal de communication interne afin de promouvoir l’actualité de la banque et renforcer les liens entre ses collaborateurs. En effet, pour Hind Khatir, directrice Communication et membre du Comex de Société Générale Maroc, « Antoum Radio concrétise notre volonté de moderniser nos canaux de communication tout en les recentrant autour de l’élément humain, qui demeure le capital le plus précieux de Société Générale Maroc. Pensée pour être à l’écoute et au service de nos collaborateurs, cette radio interne privilégie la proximité et le partage, vient renforcer les synergies entre les différents départements de la banque. C’est un outil de communication fédérateur et créateur de sens. » Diffusée via l’intranet de la banque et accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, et alternant des émissions interactives avec des podcasts, ANTOUM RADIO se veut un canal de communication interne pensé pour le collaborateur ».

Netflix s’engage dans le « Net Zero Carbone » d’ici fin 2022 : « Face au réchauffement climatique, Netflix a décidé de faire bouger les choses. La plateforme de streaming s'est engagée en faveur de l'environnement en révélant vouloir baisser son empreinte carbone à zéro, et ainsi atteindre la neutralité carbone, d'ici fin 2022.  La plateforme de streaming explique que son plan – baptisé Net Zéro carbone – se déroule en trois étapes : • Réduction des émissions « directes et indirectes de gaz à effet de serre (GES) de 45 % d'ici 2030 » • Conserver les écosystèmes existants qui stockent du CO₂, notamment « les zones naturelles en danger comme les forêts tropicales » • Éliminer le CO₂ de l'atmosphère : « D'ici la fin de l'année 2022, nous rapporterons toutes nos émissions restantes à zéro en investissant dans la régénération d'écosystèmes naturels essentiels ». « C’est un pas important, car c’est en développant une meilleure compréhension de l’empreinte environnementale du streaming que nos industries seront en mesure de la réduire efficacement », estime la firme qui s’appuie sur l’analyse de visionnage de ses programmes pour soutenir son propos : « En 2020, 160 millions de ménages dans le monde ont choisi de regarder au moins un film ou un programme Netflix qui les a aidés à mieux comprendre les enjeux climatiques. »

Twitter teste les publicités dans les Fleets : « Twitter commence à tester la diffusion de publicités sur sa fonction de publication éphémère appelée Fleets. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie visant à offrir plus d’options aux annonceurs, avec lesquels il s’est associé dans le cadre de ce qu’il décrit comme une “expérience”. « Les publicités dans les Fleets sont comme des panneaux d’affichage plein écran pour les annonceurs », déclarent Justin Hoang, chef de produit du réseau social, et Austin Evers, chef du marketing produit mondial. Au départ, le test de Twitter consiste à afficher des publicités sur les Fleets pour les utilisateurs américains sur iOS et Android. Les annonceurs pourront afficher des publicités sous forme d’images ou de vidéos (avec une durée maximum de 30 secondes par vidéo). Il sera également possible de mettre un lien, qui sera accessible en faisant un balayage vers le haut sur son écran. Cette nouvelle offre semble aussi faire partie de l’objectif de Twitter de rattraper les grandes plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat, qui proposent depuis longtemps la fonctionnalité Stories. Ces publications disparaîssent après 24 heures et sont monétisées avec des publicités ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA