Facebook
  • Accueil
  • News
  • Google et Shopify signent un partenariat
Google et Shopify signent un partenariat

Google et Shopify signent un partenariat

Lors de sa conférence dédiée aux développeurs Google I/O, le géant de l’internet a annoncé de nouvelles fonctionnalités liées au e-commerce, dont un partenariat renforcé avec Shopify et de nouveaux outils permettant d’améliorer le parcours d’achat.

En effet, Google permettra aux 1 700 000 marchands de Shopify de répertorier facilement leurs produits dans les surfaces d'achat de Google (Google Search, Maps, Lens, Images, YouTube...) en quelques clics. Bien que peu de détails aient encore filtré sur ce partenariat, l’action Shopify a tout de même bondi de 4 % à la suite de l'annonce.

Le géant américain a également dévoilé son outil Shopping Graph qui propose un ensemble de données sur les produits, inventaires, marques, avis et e-commerçants présents sur sa plateforme. Google a aussi annoncé un nouvel outil permettant d'effectuer des recherches de produits dans Google Photos à partir d'une capture d'écran, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité qui affiche les paniers d'achats en cours dans tous les nouveaux onglets ouverts par l'utilisateur.