Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Sony travaille sur une IA capable de remplacer le joueur
Sony travaille sur une IA capable de remplacer le joueur

Sony travaille sur une IA capable de remplacer le joueur

La prochaine PlayStation sera-t-elle capable de terminer les jeux pour vous ? Sony a déposé auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) un brevet pour un système d'assistance en jeu basé sur l’intelligence artificielle (IA). 

Concrètement, Sony permettra à l’intelligence artificielle de réaliser des tâches spécifiques à la place d’un joueur, voire de le remplacer. En intégrant son programme dans sa PlayStation 5 par exemple, l’entreprise pourrait ainsi “observer” le comportement du joueur grâce au machine learning. À terme, ce dernier pourrait ensuite prendre des décisions ingame en se calquant sur les habitudes de jeu enregistrées. 

Le brevet décrit également un système d'assistance lorsque le joueur est bloqué, basé sur une compilation automatique dans une base de données des actions réussies des joueurs pour créer des suggestions et tutoriels. Si elle n'a pas la solution, l'IA transmet une vidéo et une question à des joueurs experts, puis analyse toutes les réponses reçues pour transmettre la plus appropriée à l'utilisateur (la plus courante, la plus rapide, ou encore celle qui prend le plus de risques). Les réponses seront ajoutées à la base de données pour les prochains joueurs qui rencontreront le même problème. 

Néanmoins, pour éviter des abus sur l’utilisation de l’intelligence artificielle sur les parties de jeu, Sony a souligné dans son brevet que l’utilisation de ce système d’IA aura une durée limitée. 

 

COMMENTS