Xiaomi a déposé un brevet pour un smartphone avec une caméra frontale originale. Celle-ci est cachée sous la dalle de l’appareil, et est capable de pivoter à l’intérieur.
Désormais, contrairement à une caméra sous-écran classique, qui ne sert que de caméra selfie, celle-ci servirait également de caméra principale. Cette caméra peut pivoter à 180 degrés. Ainsi, il peut être orienté vers l’avant, jusqu’à ce que vous passiez à la caméra arrière dans l’application de caméra, à quels points elle tourne.
D’après le média, un des avantages d’une telle technologie pourrait être de ne pas avoir de poussière et de saleté sur le capteur étant donné qu’il reste à l’intérieur du smartphone. Ce qui est un gros avantage par rapport aux caméras pop-up actuelles. Xiaomi pourrait également économiser sur le nombre de capteurs. Ensuite, des fonctionnalités photo et vidéo peuvent être ajoutées grâce à cette technologie, comme le double enregistrement par exemple.
Un concept assez intéressant et nous espérons que cela deviendra un smartphone dans un proche avenir. Le fait est que Xiaomi n’a toujours pas utilisé sa technologie de caméra sous-écran habituelle. On s’attend à ce que l’entreprise fasse cela cette année, car elle y travaille depuis longtemps.
