Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Apple va investir 430 milliards de dollars en cinq ans aux États-Unis

Apple va investir 430 milliards de dollars en cinq ans aux États-Unis

title..

Apple vient d’annoncer qu’il accélère son programme d’investissements aux Etats-Unis. La société de Cupertino va ainsi y investir 430 milliards de dollars dans les cinq prochaines années. Cette somme aboutira, entre autres, à la création de 20 000 nouveaux emplois à travers le pays. 

Avec de telles sommes, le plan d’Apple est évidemment composé de différents axes. La firme entend investir « des dizaines de milliards de dollars dans le développement de composants de nouvelle génération et dans l’innovation 5G dans neuf états » américains. 

« Nous créons des emplois dans des domaines de pointe – de la 5G à la conception de puces en passant par l’intelligence artificielle », annonce Tim Cook dans un communiqué.

La contribution de 430 milliards de dollars inclut, selon Apple, « les dépenses auprès des fournisseurs américains, les investissements dans les centres de données, les dépenses en capital (utilisées pour acheter des sociétés, entretenir des biens, etc. NDLR), et autres, aux Etats-Unis. Elle inclut aussi des douzaines de productions Apple TV+ au travers de 20 états, qui créent des milliers d’emplois ».

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.