Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le service streaming payant de Facebook arrive au Maroc
title..

Le service streaming payant de Facebook arrive au Maroc

Le réseau social Facebook, fondé par Mark Zuckerberg, vient d’annoncer le lancement de sa plateforme payante de live streaming dans 24 pays supplémentaires dont le Maroc. Ce service de streaming a fait ses débuts en août 2020 et permet aux créateurs de recevoir de l’argent pour leurs événements diffusés en direct.

Selon Facebook, le nombre de créateurs de contenus gagnant l’équivalent de 10 000 dollars par mois, sur la plateforme, a augmenté de 88 % en glissement annuel, tandis que le nombre de ceux qui gagnent 1 000 dollars sur une base mensuelle a grimpé de 94%. Le service cherche maintenant des moyens de monétiser sa plateforme en introduisant des publicités.

Par ailleurs, Facebook explore de nouveaux horizons de monétisation, portant notamment sur les vidéos courtes et les publicités in-stream dans les directs. Il y a également les abonnements de fans, introduits par le réseau social, et qui connaissent une forte croissance. De plus en plus de créateurs y voit une source fiable de revenus et elle pourrait aussi faire son entrée dans plus de pays dans les mois à venir.