Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • DS Automobiles présente des vêtements éco-responsables qui absorbent le CO2
DS Automobiles présente des vêtements éco-responsables qui absorbent le CO2

DS Automobiles présente des vêtements éco-responsables qui absorbent le CO2

Lors de la Fashion Week de Paris, le constructeur automobile français DS Automobiles a dévoilé  une ligne de vêtements capables d’absorber du CO2.

Cette inédite collection capsule de quatre vêtements unisexes a été créée en collaboration avec le label émergeant EGONlab et le studio de recherches et d’innovation londonien Post Carbon Lab. DS CONSCIOUS COLLECTION se compose d’un bomber, de deux t-shirts et d’un trench qui absorbent le CO2 et libèrent de l'oxygène.

Marqués de slogans inspirés par Paris, le bomber, le trench et deux t-shirts ont été conçus en exclusivité par EGONlab pour DS Automobiles. Ils ont été traités par Post Carbon Lab avec un revêtement photosynthétique qui absorbe le CO2. Ce développement imaginé par Post Carbon Lab est constitué d’une couche d’algues vivantes disposée sur le tissu. Le CO2 présent dans l’air est ainsi capté et transformé en oxygène et en glucose. Durant le processus créatif qui a duré dix semaines, les quatre vêtements ont déjà absorbé 1 452 grammes de CO2, soit une valeur comparable à ce qu’un chêne de six ans absorbe en six mois.

Pour le moment, les détails sur les canaux de commercialisation et les prix des vêtements n'ont pas encore été précisés.

 

 

COMMENTS