Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Snapchat prépare de nouvelles lunettes de réalité augmentée et un drone
Snapchat prépare de nouvelles lunettes de réalité augmentée et un drone

Snapchat prépare de nouvelles lunettes de réalité augmentée et un drone

Snap, la société derrière Snapchat, prépare une nouvelle version de ses lunettes Spectacles avec le support de la réalité augmentée. Selon The Information, ce modèle sera surtout destiné aux développeurs et créateurs au départ. 

En effet, le nouveau modèle devrait très prochainement voir le jour avec à son bord de la réalité augmentée. Pour réussir cette prouesse technologique, Snapchat intégrerait des écrans permettant d’afficher des effets en réalité augmentée dans l’environnement perçu par l’utilisateur. Face à cet ajout conséquent, le prix de ces nouvelles lunettes connectées pourrait encore une fois augmenter. 

Au-delà de ces lunettes, Snap plancherait aussi sur un drone à selfie, selon The Information. Il avait déjà mené un tel projet par le passé avant de l'abandonner. Le réseau social avait investi près de 20 millions de dollars dans Zero Zero Robotics, qui a développé un drone pliable équipé d'une caméra. Il aurait même été en discussion pour racheter la start-up en 2017.

Désormais, une équipe d'ingénieurs de Snap travaillerait en interne au développement d'un drone à selfie avec l'aide d'une entreprise de drone. Toutefois, la commercialisation d'un tel appareil n'est pas très claire encore, ni même son fonctionnement. Le projet pourrait ne pas aboutir.

 

COMMENTS