Le géant japonais Toyota conserve cette année encore la tête du classement des marques mondiales les plus valorisées dans le secteur automobile publié par le cabinet Interbrand, devant Mercedes et BMW.
Malgré une valeur en diminution de 8%, Toyota reste la première des marques automobiles dans le rapport Best Global Brands 2020 que vient de publier Interbrand. La valeur de la marque Toyota est désormais estimée à 51,6 milliards de dollars.
Comme en 2018 et en 2019, la marque automobile japonaise est en septième position du classement général, tous secteurs confondus, des marques les plus valorisées au monde.
Mercedes-Benz arrive en huitième position de ce classement, avec une valorisation de 49,268 milliards US $ en baisse de 3%, devant BMW, onzième, avec une valorisation de 39,756 milliards US $ en baisse de 4%.
Ce classement prend en compte de nombreux critères comme l'image de la marque auprès des clients, son équilibre financier mais aussi l'importance de son groupe.
Au classement général, tous secteurs confondus, Apple, Amazon et Microsoft occupent, dans l’ordre, les trois premières places.
