Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple développe son propre moteur de recherche pour concurrencer Google

Apple développe son propre moteur de recherche pour concurrencer Google

title..

Après avoir lancé sa propre application de cartes pour concurrencer Google Maps, le géant américain Apple accélère ses efforts pour développer son propre moteur de recherche afin de proposer une alternative à Google, selon un article du Financial Times.

En effet, dans la dernière mise à jour de son système d'exploitation iOS 14, Apple a introduit une fonctionnalité de recherche développée en interne. Cette nouvelle fonctionnalité est mise en place alors que les arrangements entre Apple et Google sont dans le viseur des autorités américaines de la concurrence. Google paye la firme Cupertino des milliards de dollars pour faire de son moteur de recherche l'option par défaut sur les iPhones. Avoir son propre moteur de recherche permettrait à Apple de ne plus être dépendant de Google et d'avoir une option si jamais la justice interdit leurs arrangements.

Pour rappel, le ministère américain de la Justice des Etats-Unis a intenté, le 20 octobre, une action au civil contre Google pour poursuite illégale de monopole dans ses services généraux de recherche et dans ses services de recherche publicitaire en violation des lois américaines sur la concurrence. Le ministère accuse notamment Google de forcer les consommateurs et les annonceurs à utiliser son moteur de recherche sur les appareils mobiles sous Android, son système d’exploitation, via des applications qu’il est impossible d’effacer, ce qui restreint considérablement la concurrence.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.