Expanscape entend révolutionner l’industrie des ordinateurs portables. La marque anglaise spécialisée dans les ordinateurs portables a mis au point un prototype d’ordinateur portable pouvant comporter jusqu’à sept écrans.
Baptisé « Aurora 7 », ce nouveau concept comporte un écran 17,3 pouces 4K principal et trois écrans 17,3 pouces 4K supplémentaires (deux en mode portrait sur les côtés et un en mode paysage sur le dessus). L'ensemble est complété par trois petits écrans 7 pouces de 1920 par 1200 pixels. Les écrans secondaires peuvent s'incliner ou pivoter. Evidemment, l’ensemble affiche un gabarit assez imposant, et pèse pas moins de 12 kg sur la balance.
Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i9-9900j couplé à un total de 64 Go de DDR4. En ce qui concerne la section GPU, cette dernière est assurée par une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060. A cela s’ajoutent un disque dur de 2 To et un SSD de 2,5 To. Dans le futur, Expanscape espère pouvoir doter son Aurora 7 d’une Nvidia RTX 2070, mais aussi de nouveaux processeurs AMD et Intel.
Sans surprise, l’Aurora 7 n’a rien d’un monstre d’autonomie. Pour alimenter les sept écrans de l’engin, Expanscape mise pourtant sur une grosse batterie de 148 Wh. Une seconde batterie, de 82 Wh cette fois, se charge d’alimenter le reste. En tout l’appareil tient à peine une heure sur batterie, mais la marque anglaise pense pouvoir faire mieux sur une prochaine version.